18.8.12

A is for Amazing


A l’autre bout du monde, et plus exactement en Australie, six personnes bourrées de talent ont eu l’ingénieuse idée de former un groupe ; Alpine. Plusieurs mois déjà que je suivais de -très- près l’actualité de cette joyeuse bande et que j’attendais la sortie de leur premier opus. Le 10 août, voilà la date qu’ils ont choisi pour nous présenter « A is for Alpine ». Un album fort attendu et qui s’avère être d’une qualité remarquable.

Ces jeunes australiens qui reconnaissent bien volontiers apprécier The xx, Phoenix ou encore Lykke Li me régalent au plus haut point avec cet album ingénieusement dosé entre musique pop, électronique, rock et autres sons inclassables. La dénomination de musique « alternative » prend ici tout son sens. Les deux voix féminines du groupe (Phoebe Baker et Lou James), dont on avait déjà pu se délecter au travers de quelques extraits mis à la disposition des internautes, sont d’une douceur renversante. La partie instrumentale, bien qu’aérienne, est une réelle invitation à danser, un verre de vin à la main. Un bel accompagnement musical -et sensoriel- en ce mois d’août brûlant.



Parce que oui, en plus d’être un régal pour les oreilles, cet album a la capacité d'éveiller les sens et de faire naître tout naturellement en nous des images toutes plus délicates et sensuelles les une que les autres. Deux voix lascives se livrent au creux de notre oreille. Une véritable invitation au voyage. Mention spéciale pour l'extraordinaire mise en bouche qu'est le premier morceau de l'album, « Lovers ». Un titre qui met si bien dans l'ambiance qu'on a presque du mal à le lâcher pour découvrir la suite.

Je vous laisse donc découvrir par vous-même cet immense coup de coeur musical avec le clip de « Hands », l'un des premiers extraits de cet album. Photos par Dean Smith et Raised By The Wolves.